Conventions collectives du secteur de l'enseignement et de la formation

Le saviez-vous ?

Photo de Mélanie Mary De Almeida
Par Mélanie MARY DE ALMEIDA 09 juin 2017
Sommaire

Le domaine professionnel de l'enseignement et de la formation comporte différentes activités telles que l'enseignement privé (sous contrat ou non avec l'état), l'enseignement technique, la formation à distance, les écoles supérieures, les universités catholiques ou encore les organismes de formation.

Plusieurs conventions collectives liées à l'enseignement et à la formation sont donc applicables, en fonction du type de l'établissement de formation.

 

L'enseignement priv

Les coles suprieures

Les instituts catholiques de formation

Les universités et autres instituts catholiques de France (écoles, collèges et lycées privés catholiques), qui sont des établissements où la communauté catholique enseigne à des étudiants de tous niveaux, sont également concernés par une convention particulière, la convention collective des universités et des instituts catholiques de France

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
Notre newsletter juridique
Rejoignez-nous pour les dernières actualités juridiques chaque semaine

Les organismes de formation

Outre l'enseignement privé, certaines entreprises ont pour activité principale de former les personnes souhaitant actualiser ou élargir leurs connaissances professionnelles dans le but d'obtenir un emploi ou une promotion. Ces organismes doivent donc appliquer la convention collective des organismes de formation.

Enfin, l'activité de formation des salariés au commerce du livre possède son propre texte, la convention collective relative aux objectifs et moyens de la formation des commerces du livre et produits annexes (accords nationaux).

 

Retrouvez toutes les conventions collectives de l'enseignement et de la formation :

   

Photo : Pixabay